Fiche épisode Fear The Walking Dead 2x10:
Regarder Fear The Walking Dead

russel 05/09/16 6:54 1     Partager sur Facebook
fear_the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

On retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts depuis le début de cette reprise de Fear The Walking Dead. Ma grosse critique réside toujours au niveau du montage. Même avec deux segments, il y a une maladresse assez confondante dans l'enchaînement de certaines séquences. Les pérégrinations d'Alicia dans l'hôtel parasitent plus les retrouvailles avec Travis et Killer Chris qu'elles ne cohabitent avec en temps réel. Il y a notamment cet insert d'Alicia regardant dans le judas de la porte de la chambre qu'elle occupe qui interrompt simplement une action en cours avec Travis et son fils, sans aucune pertinence. Il y a du stagiaire chez les showrunners, ce n'est pas possible. Donc très désagréable, ça renvoie à la mauvaise idée du tronçonnage de Flight 462.

Ce mauvais aspect évacué, il reste deux segments relativement bien menés, surtout celui de l'hôtel. Bonne idée de commencer par un flashback assez utile qui autorise ensuite à introduire les protagonistes occupant à l'origine l'établissement. Je note quand même un truc assez zarbi lors du mariage avec le padre qui tourne en zombie à une vitesse hallucinante. Sa fille était encore en train de lui faire du bouche à bouche. Je ne me rappelle pas avoir vu dans toute la franchise quelqu'un revenir aussi vite. Même si on nous a vaguement spécifié que la durée variait. Mais là c'est quasi instantané, ça m'a choqué, genre facilité narrative. Sinon l'hôtel tient ses promesses et est plutôt bien exploité de l'ascenseur aux balcons.

La partie Travis est moins rocambolesque. On conserve une relation père fils assez lourde à porter et qui ne va pas s'arranger maintenant que Travis est fixé sur la difficulté de gérer la condition de psychopathe de Chris. Bien évidemment il ne peut pas le lâcher, mais son intégrité l'empêchera aussi de pouvoir composer avec ce travers fâcheux. Je pense que ça va être vite gavant. Mais je me félicite qu'on ne se trimbale pas tous les membres de la famille dans un même épisode. Ils nous ont mis Nick le toxico agité au frigo, ça permet aux intrigues de prendre de l'ampleur (quand le monteur ne fait pas le con) et ça limite la dose cassos.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer